Droit de la famille et du patrimoine Nous vous représentons devant tous  les Tribunaux bretons et particulièrement ceux de  Brest, Quimper et Morlaix

Nous vous assistons en matière de divorce (divorce par consentement mutuel et divorce judiciaire) ainsi qu’en matière de séparation (rupture de pacs ou rupture de concubinage) et nous vous conseillons concernant les conséquences en résultant (partage de biens, garde d’enfants, pension alimentaire…). Nous intervenons en droit de la famille, du patrimoine et en droit des successions (Me Benjamin GLOAGUEN est Avocat titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat). Nous vous assistons et vous représentons devant les tribunaux compétents quel que soit le lieu de votre domicile (Brest, Quimper, Morlaix…).

Divorce et séparation

Nous vous conseillons afin de préserver vos droits et intérêts devant le juge aux affaires familiales. Nous intervenons tant en phase amiable qu’en phase contentieuse à défaut d’accord.

Garde d’enfant

Nous intervenons pour mettre en place les droits de garde et droit de visite, lors d’une séparation, qu’il s’agisse d’un divorce, d’une rupture de PACS ou d’une rupture de concubinage. En cas de conflit ou de désaccord avec la partie adverse, nous vous assistons et représentons devant le juge aux affaires familiales pour aménager la garde des enfants (garde exclusive, garde alternée…).

Contentieux des successions et des indivisions

Nous intervenons en matière de partage de biens à l’occasion de séparation ou de décès afin de préserver vos droits à l’occasion de règlement de succession ou de partage d’indivision.

Succession

La complexité des règles relatives aux successions nécessite l’intervention d’un avocat pour préserver vos droits. Nous intervenons en matière de contentieux des successions (conflits entre héritiers, abus de faiblesse, détournement d’héritage, recel).

Indivision

L’indivision correspond à la situation où plusieurs héritiers (en cas de décès) ou les ex-époux (avant que le partage de biens n’ait été prononcé) ne peuvent disposer (vente, gestion, cessation d’indivision) du bien sans l’accord de chacune des parties. En cas de blocage, nous agissons en partage judiciaire devant le tribunal de grande instance ou le juge aux affaires familiales pour sortir de cette indivision.