Nos avocats à Brest

Notre cabinet d’avocats vous propose un service de proximité, avec des compétences spécifiques pour chacun de ses trois avocats. Les affaires concernant le droit immobilier et le droit du travail, le droit de la famille, le droit pénal et le droit patrimonial… sont ainsi réparties entre les avocats pour vous proposer un service de spécialiste (Me R.GLOAGUEN est titulaire de certificats de spécialité en droit immobilier et en droit du travail), de qualité et de haut niveau.

Maître René GLOAGUEN, Bâtonnier de 2014 à 2016 et de 2018 à 2020

Maître René GLOAGUEN a prêté serment le 25 avril 1977. Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats pendant de nombreuses années, il a été Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Brest de 2014 à 2016 puis de 2018 à 2020. Titulaire des certificats de spécialité en droit immobilier et droit du travail, Maître René GLOAGUEN intervient en matière de contentieux de la construction, de la copropriété, des baux commerciaux et d’habitation. Il représente et assiste les justiciables devant les juridictions prud’homales.

Maître Élisabeth PHILY, ancien Bâtonnier

Maître Élisabeth PHILY a prêté serment le 10 décembre 1990. Membre du conseil de l’Ordre des Avocats pendant de nombreuses années, elle a été la première femme  Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Brest en 2006-2007. Ayant une expérience de généraliste, elle intervient plus particulièrement en droit de la famille, droit du travail et de la Sécurité sociale, ainsi qu’en droit immobilier spécifiquement en matière d’assurance, construction, travaux, copropriété, servitude de passage, bornage et troubles de voisinage.

Maître Benjamin GLOAGUEN

Maître Benjamin GLOAGUEN a prêté serment le 5 novembre 2013. Avocat titulaire du Diplôme d’Etudes supérieures Spécialisées en droit notarial et du Diplôme Supérieur du Notariat obtenu en 2004, il met à votre service ses compétences acquises en droit immobilier et en droit du patrimoine au cours de ses 10 années dans le notariat. Il conseille en matière précontentieuse les institutionnels (agences immobilières, syndics de copropriété, promoteurs, entreprises et assureurs de construction) ainsi que les particuliers, et les assiste devant toutes les juridictions en matière contentieuse. Il intervient en droit immobilier (contentieux des ventes immobilières, construction, copropriété, baux commerciaux, d’habitation et professionnels, saisies immobilières…).

Il intervient également en droit patrimonial de la famille (contentieux des successions, donation, divorce, partages de biens, régimes matrimoniaux). Il s’occupe aussi du contentieux commercial (représentation devant le Tribunal de Commerce) de l’activité juridique du cabinet (cession de fonds de commerce, rédaction et renouvellement des baux commerciaux…). Il est enfin mandataire en transactions immobilières.